VOYAGE DANS LE VENTRE HUMAIN by Patrick LOISEAU

conte philosophique

Voyage dans le ventre humain

Il y a parfois, dans la recherche d’un cap une bagarre silencieuse et opportune entre la boussole et le rêve… La boussole indique le Nord du voyage à accomplir cependant que le rêve s’évertue à lui mettre des bâtons (salutaires) dans les roues. Bien sûr pour le plus grand bien de la découverte, de l’’inattendu et d’une certaine révélation…

 

Notre héros, bien que tout à fait ordinaire, a fait l’expérience de ce voyage initiatique. Il a pris le chemin des écoliers, à la recherche d’une sorte de chimérique gourou, et puis il a fait de multiples rencontres, certaines plus riches que d’autres.

 

Mais son voyage a ceci de particulier qu’il n’a pas lieu sur la lune, sur une île mystérieuse, dans un ballon dérivant au gré du monde ni même au centre de la terre… Non ! Ce voyage aura lieu dans le ventre humain, ce ventre humain que nous prétendons connaître si bien mais qui reste si étranger à nous-mêmes, lieu paradoxal où des êtres discrets se cachent pour faire fonctionner les poulies de nos ontologiques déguisements… .

Genre: FICTION / Magical Realism

Secondary Genre: FICTION / General

Language: French

Keywords: voyage être humain

Word Count: 52014 words

Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated. Translated by Martha Mauri
Author review:
Martha a réalisé un travail d'une grande qualité et avec précision, de surcroît sur un texte plutôt difficile. Notre communication fut fructueuse et agréable. Sa traduction est sûre et va bien au-delà du langage commun.
Je la recommande vivement !
Italian
Already translated. Translated by Ilaria Pareti
Portuguese
Already translated. Translated by ALINE SASSON
Author review:
Je ne connais pas le Portugais, seulement l'Espagnol mais le travail d'Aline me semble parfait. Trés rapide, le respect du détail, le travail bien fait, voilà ce que je perçois de sa traduction !
Je la recommande fortement !
Spanish
Already translated. Translated by Ivan N. Faundez Herrera

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return