Rock Vibrations by Daniel Ichbiah

La saga des hits du rock

L'histoire des grands tubes du rock

Rock vibrations

Rock Vibrations

La saga des hits du rock

Noël 1976 : le nouvel album des Eagles arrive dans les bacs. Une semaine plus tard, un million d’exemplaires sont vendus. On ignore pourtant qu’Hotel California, pur moment de grâce musicale est né au milieu d’une infernale tension. À cette époque, l’ambiance est électrique entre les membres du groupe et il n’est pas rare qu’ils en viennent aux mains après un concert.

Il en est ainsi, les chansons phares du rock ont toutes leur histoire et elles sont fascinantes.

Like a Rolling Stone, Stairway to Heaven, Satisfaction, Mélodie Nelson, Sultans of Swing, Losing my religion, Un autre monde, Smells like teen spirits et bien d’autres tubes mythiques ont été des symbioses parfaites de la fougue et du romantisme comme seul a su en créer le rock.

Dans les coulisses des grands labels, en gagnant la confiance des auteurs comme des musiciens, Daniel Ichbiah a mené l’enquête et il a  reconstitué le puzzle du succès des Stones à Nirvana en passant par Bashung.

Que dire ? La genèse des hits du rock a rarement été un long fleuve tranquille. Et plus d’un lecteur l’a confié : impossible de lâcher ces pages une fois que l’on s’est aventuré dans les méandres de ces chansons devenues mythiques.

Riche en révélations, émaillé de témoignages exclusifs, ce document d’exception nous entraîne au cœur de chansons qui ont marqué notre époque. En nous contant l'élaboration et les sagas de hits légendaires, Rock Vibrations nous fait revivre le frisson de plusieurs décennies de l'histoire du rock. 

            Acclamé par la critique lors de sa sortie initiale, ce livre a été mis à jour par l’auteur à l’occasion de sa publication en numérique. Il a longtemps été n°1 dans la catégorie des livres de musique.

 

Genre: ART / Popular Culture

Secondary Genre: MUSIC / Lyrics

Language: French

Keywords: Hotel California, Stairway to heaven, Beatles, Rolling Stones, Satisfaction, Bob Dylan

Word Count: 69513

Sales info:

N°1 durant près d'1 an dans la catégorie Musique de Amazon Kindle

 

Note : the translator may choose not to translate some chapter when the song / singer is unknown in her/his country

 


Sample text:

« Hotel California » est un moment d’extase. Qu’importe si la chanson a souscrit un abonnement intemporel au royaume des ondes, obligeant à la retrouver inlassablement sur le plus anodin des trajets, elle conserve une aura parallèle au grand sablier, une aura qui la classe au firmament des intouchables. Modèle d’équilibre, il n’est pas une milliseconde qui ne reflète une atmosphère de délicatesse, chaque musicien glissant ses notes au moment opportun, sans abus ni fausse réserve : l’exacte pincée de guitare, en solo ou en arpège, acoustique ou électrique.

Les Eagles ont su tisser une œuvre qui s’est bonifiée sur la durée, à la manière d’un vignoble attendant son heure dans une cave obscure. Le temps a joué en leur faveur et bien des modes qui se sont succédées ont eu pour effet de les grandir comme par un effet de relativité. Tout comme dans l’hôtel California, une fois que l’on a posé ses bagages dans la demeure de ces fiers rapaces, il n’est plus possible de repartir.

Si le groupe a joui d’une cote d’amour aussi étendue, c’est parce qu’il réalisé un savoureux métissage entre deux des genres les plus populaires aux USA : le rock et la country teintée de folk. Avec des superpositions vocales ciselées et empruntées aux Beatles et autres harmonistes de génie. 


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
Italian
Already translated. Translated by ANGELA LUCIA TURCO and Alessandra Elisa Paganin
Spanish
Translation in progress. Translated by Julia Morales

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return