Le Voyage de Narcisse by Isabella Marques

Sommes-nous maîtres de notre destinée ou ne sommes-nous que des pantins articulés par des puissances capricieuses, comme dans la mythologie grecque ?

Le voyage de narcisse

Et comment suis-je mort ? demande-t-il d'un air amusé. D'une overdose d'estime, répond très sérieusement la copie de Narcisse au volant du véhicule qui vient de décoller du sol et qui vole à présent à basse altitude, frôlant les branches d'arbres géants aux feuilles dorées. Narcisse ouvre sa fenêtre et en cueille une au passage. La saisissant du bout des doigts, il la ramène à lui mais la feuille se désintègre comme par enchantement. Il balaye d'un geste sec le petit tas de poussière devenue noire sur sa jambe de pantalon en tweed clair, ce qui a pour effet d'étaler la tache qui s'incruste dans le tissu. Narcisse est très agacé. Un nuage sombre passe sur son front et lâche quelques gouttes de pluie qui viennent glisser le long de ses joues.

Genre: FICTION / Fantasy / Paranormal

Language: French

Keywords:

Word Count: 33674

Sample text:

En mélangeant doucement le sucre dans sa tasse de café, Sibylle regarde sans trop la voir la foule de passants qui s'agitent devant elle. Elle remarque une grande brune qui ralentit à sa hauteur, fouillant d'un geste nerveux son sac à main. Agacée, la femme ne trouve pas ce qu'elle cherche. Elle relève le nez, parcourt du regard la terrasse où se trouve Sibylle, puis s'approche de celle-ci d'un pas décidé. C'est une très belle femme : un mètre soixante quinze, mince, l'allure élégante, le visage bien fait. D'un ton sec, la brune lui demande du feu. Elle tient une cigarette fine, au filtre blanc, entre deux doigts aux ongles vernis, à quelques centimètres de ses lèvres. Sibylle remarque la bouche pulpeuse, peinte en rouge vif, s'ouvrant légèrement sur une dentition parfaite. Elle s'excuse du temps qu'elle met à retrouver son briquet dans le fouillis de son sac. Enfin, elle sort l'objet, un petit Bic noir, qu'elle tend à la brune. Cette dernière ne fait aucun mouvement pour s'en saisir et reste figée dans l'attente. Sibylle bafouille à nouveau quelques excuses en allumant la cigarette d'une main hésitante. La brune inspire une grande bouffée et recrache la fumée vers le ciel dans une longue expiration. A nouveau, elle se penche vers Sibylle mais cette fois en arborant un large sourire, puis la remercie avant de s'éloigner dans un bruit de talons. Sibylle suit du regard la jolie silhouette qui finit par se fondre dans la foule. Elle imagine une scène dans laquelle la femme se serait assise à sa table pour faire connaissance.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated. Translated by Saleem Rustom
Italian
Already translated. Translated by Cinzia Pasqualino
Author review:
Très bons échanges, merci Cinzia !
Portuguese
Already translated. Translated by Diogo Monteiro
Spanish
Already translated. Translated by Yolanda Carolina Estrada Ortiz
Author review:
Echanges agréables, ponctualité dans les retours et traduction très correcte.

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return