Chroniques de Galadria V - Un Nouveau Départ by David Gay-Perret

Glaide a rejoint ses compagnons et cherche à rassembler ses alliés.

Chroniques de galadria v - un nouveau départ

Le temps de l’insouciance s’achève. En laissant Menrick derrière lui, Glaide a aussi choisi de renoncer à l’avenir qu’elle lui offrait : au calme, loin des tourments du monde, mais aussi loin de ses amis et, d’une certaine manière, de son rêve… Endosser le rôle de Destructeur est donc désormais son choix, et non plus un fardeau qu’on lui a imposé, et c’est avec cela en tête qu’il lui faut décider quoi faire.
Le jeune homme est donc à nouveau sur les routes, aux côtés de ses trois compagnons et d’une  nouvelle venue aux compétences martiales extraordinaires. L’objectif est désormais d’atteindre Shinozuka, car Glaide a décidé qu’il était temps d’annoncer officiellement la venue du Destructeur et ainsi accélérer les évènements, même s’il lui est difficile d’imaginer les conséquences de cet acte.

Heureux d’être à nouveau réunis, Glaide et ses compagnons ne tarderont pas à comprendre que s’ils veulent poursuivre leur quête, la première étape sera de rassembler leurs alliés : l’occasion de revoir de vieux amis et de mesurer l’impact qu’ils ont déjà eu sur Galadria. Toutefois ils ne seront pas seuls, car leurs pérégrinations les amèneront à croiser la route de deux autres guerriers aux talents incroyables.
Leur communauté s’étoffe, et vient pour la Glaide la nécessité de réapprendre à vivre en groupe : la responsabilité d’autres vies à assumer, de nouvelles décisions à prendre et de nouveaux problèmes à affronter face à certaines inimitiés… Mais aussi le soulagement de pouvoir compter sur les autres et partager ses doutes, ou la joie simple d’avoir lors du voyage quelqu’un avec qui parler et rire le soir, avant de s’endormir sous les étoiles.

Et alors que les amis savourent ces retrouvailles aux airs de nouveau départ et échangent le récit de leurs aventures durant les mois passés, l’ombre des batailles à venir grandit… Glaide sent son rôle devenir de plus en plus pesant, et il contemple à la fois avec peur et curiosité les évènements qui s’annoncent : curiosité car il lui est encore possible de se souvenir qu’il est sur l’Autre Monde et que chaque instant est magique, et peur car il sait que c’est à lui de construire l’avenir…

******

Les "Chroniques de Galadria" racontent l’histoire de Glaide, un jeune homme qui réalise son rêve en allant sur un Autre Monde, et par conséquent le récit est centré sur ce qui lui arrive et comment il l’expérimente, ainsi que sur sa manière de penser. Cela permet de comprendre ce qui le guide, d’où viennent ses doutes et sa force, et fait de lui un personnage auquel il est facile de s'identifier.

Ainsi les "Chroniques de Galadria" ont-elles la vocation de proposer au lecteur à la fois une aventure épique de Fantasy en six volumes pleine de rencontres, d’action et d’émotion comme il sied au genre, et un récit initiatique plus profond, amenant des questionnements sur notre manière de penser et de percevoir notre vie, où les obstacles rencontrés par le héros rappellent ce que nous vivons.

Cette histoire peut être découverte pour l’un ou l'autre de ces deux aspects mais ne prend toute son ampleur et tout son sens qu’une fois les deux combinés.

Genre: FICTION / Fantasy / Epic

Secondary Genre: FICTION / Visionary & Metaphysical

Language: French

Keywords: héros adolescents, voyage initiatique, monstres fantasy, voyage épique, action et aventure magiques, orques et gobelins, dragon fantasy

Word Count: 110500

Sales info:

Idem que précédemment : les gens qui ont acheté les autres volumes continuent et il a reçu de bonnes critiques, quoi que moins nombreuses que le volume 6.


Sample text:

Glaide poussa un soupir à fendre l’âme.
« Je dois donc pleinement vivre ces moments privilégiés pour ne pas avoir de regret, et patiemment attendre les prochains ?
- Parfois la chance nous sourit et nous offre des instants intenses, mais la plupart du temps c’est à toi d’agir pour trouver ton bonheur, ou plutôt devrais-je dire c’est à toi de savoir voir où se trouve ton bonheur : n’est-ce pas le but même de la vie ? Tes actions et la volonté doivent t’aider à transformer certains événements d’apparence banale en souvenirs précieux.
- Oui…, murmura Glaide, oui : je dois savoir profiter de ce que m’offre le Destin, comme ce que je vis en ce moment même, mais je dois aussi et surtout être capable d’agir par moi-même pour provoquer les situations que je souhaite. Attendre un coup de chance peut prendre du temps, et chercher à reproduire ce qui fut n’est que le témoignage d’une incapacité à aller de l’avant. Il me reste tant de bons moments à passer avec mes amis : c’est à moi de les rendre uniques et inoubliables. »

Kezthrem hocha lentement la tête, et pour la première fois depuis son arrivée à Elmash Glaide cessa de redouter la date des séparations. Oui, décidément qu’il était bon d’être à nouveau en compagnie de cet homme…


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
Spanish
Already translated. Translated by Jose Saiz de Omeñaca Monzon

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return