Bill Gates et la saga de Microsoft by Daniel Ichbiah

Biographie de Bill Gates

L'incroyable épopée d'un génie de l'informatique reconverti en humaniste

Bill gates et la saga de microsoft

Bill Gates et la saga de Microsoft

(1995, 1998, 2020)

Première biographie réalisée sur Bill Gates, ce livre a été adapté et publié dans de nombreux pays du monde : USA, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Israel, Hongrie…

Longtemps considéré comme un surdoué, un génie de la technologie, Bill Gates est devenu l’homme le plus riche de la planète grâce à ses logiciels. Durant les années 2000, il s’est reconverti en philanthrope, persuadé d’avoir sauvé des millions de vies, notamment en Afrique. Il fait pourtant l’objet de mille controverses. Ce livre, mis à jour en 2020, s’acharne à faire la part des choses et à donner toutes les informations à même de faire comprendre ce qui anime cette personnalité hors du commun.

Ce livre raconte la jeunesse d’un surdoué appelé Bill Gates qui devient un champion d’informatique dès le lycée, la création du premier BASIC pour micro-ordinateurs en 1975 puis la folle ascension de Microsoft qui va faire de Bill Gates l’homme le plus riche de la planète.

Nous suivons Gates à travers mille péripéties :

.              Comment un jeune homme de 21 ans parvient à persuader le géant IBM à faire affaire avec lui ?

.              La traversée du désert de Windows durant 7 années jusqu’à la victoire inattendue.

.              Comment Gates a réussi à s’imposer sur l’immense majorité de la planète, avec un mélange de génie et de manœuvres monopolistiques discutables.

.              Le procès intenté par le gouvernement américain pour abus de position dominante...

.              Comment Gates a finalement trouvé avec Google et Apple des concurrents à même d’égaler ou surpasser Microsoft.

.              Sa progressive reconversion dans l’humanitaire avec des échelles de priorités qui ont pu surprendre ses contemporains.

Ce livre a été écrit par Daniel Ichbiah alors qu’il était journaliste spécialisé des nouvelles technologies, ce qui l’amenait à rencontrer régulièrement Bill Gates.

Etant journaliste depuis 1986, Ichbiah a eu la chance de connaître Gates à une époque où il était encore possible de lui parler longuement. A la base de ce livre se trouvent donc de longues interviews de Bill Gates et de ses proches.

L’édition Pocket de Bill Gates et la saga de Microsoft s’est classée n°9 des ventes à sa sortie en 1995.

La présente édition 2020 a été dotée d’un long chapitre final qui relate les évolutions de Gates durant les années 2000 et son statut controversé de philanthrope à grande échelle. Elle s’achève sur une vaste réflexion autour de ses motivations profondes et de l’incompréhension qu’il a pu susciter sur son sillage. Un document essentiel pour comprendre les ressorts d’un homme dont l’influence dépasse celle de bien des chefs d’État.

 

Genre: BIOGRAPHY & AUTOBIOGRAPHY / Rich & Famous

Secondary Genre: BIOGRAPHY & AUTOBIOGRAPHY / Business

Language: French

Keywords: bill gates

Word Count: 129000

Sales info:

200 000 exemplaires vendus dans le monde

Classé n°9 des ventes en France


Sample text:

Insolite personnalité

Comment décrire une personnalité aussi insolite que celle de Bill Gates ? D'où sort cette fusion invraisemblable d'Henry Ford, de Thomas Edison et de... Bugs Bunny ? Ne cherchons pas à comprendre. Les êtres d'exception ont souvent le don d'échapper à toute tentative  de classification. Il est rarissime de rencontrer chez un même individu les atouts dont Dame Nature, par une journée d'inspiration radieuse dota ce rejeton de Seattle.

Que dire d'un individu devenu milliardaire en dollars à 31 ans, et dont la fortune - s'élevant douze ans plus tard, à environ deux cent milliards de francs - en fait l'homme le plus riche du monde ? Que penser du président d'une entreprise dont la croissance a le plus souvent été de 50% et dont la capitalisation boursière dépasse celle de General Motors, de Ford, de 3M, Boeing ou Eastman Kodak ?

 


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated. Translated by Robert Anderson
Italian
Already translated. Translated by Alessandra Elisa Paganin
Portuguese
Already translated. Translated by Emerson Morais
Spanish
Already translated. Translated by Kevin Acevedo

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return