Vingt-quatre heures de la vie d'une femme by Stefan Zweig

Scandale dans une pension de famille "comme il faut," sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un de ses clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée...

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

Au début du siècle, une petite pension sur la Riviera. Grand émoi chez les clients de l'établissement : l'épouse d'un des pensionnaires, Mme Henriette, est partie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur prend la défense de cette créature sans moralité. Et il ne trouvera comme alliée qu'une vieille dame anglaise sèche et distinguée. C'est elle qui, au cours d'une longue conversation, lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.

Genre: FICTION / Romance / General

Secondary Genre: FICTION / Romance / Contemporary

Language: French

Keywords: Stefan Zweig, stephan zweig, 24 heures de la vie d'une femme

Word Count: 27711

Sales info:

Vente régulière et stable tout au long de l'année


Sample text:

Dans la petite pension de la Riviera où je me trouvais alors (dix ans avant la guerre1), avait éclaté à notre table une violente discussion qui brusquement menaça de tourner en altercation furieuse et fut même accompagnée de paroles haineuses et injurieuses. La plupart des gens n’ont qu’une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n’arrive guère à les émouvoir ; mais si devant leurs yeux, à portée immédiate de leur sensibilité, se produit quelque chose, même de peu d’importance, aussitôt bouillonne en eux une passion démesurée. Alors ils compensent, dans une certaine mesure, leur indifférence coutumière par une véhémence déplacée et exagérée.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated. Translated by Erick Bolivar Sanchez Rosario
German
Translation in progress. Translated by Sharmila Ghosh
Hindi
Translation in progress. Translated by Patras Ghani
Spanish
Already translated. Translated by Irune Hidalgo

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return