Le Prince Fou (tome 2) by Guy Boulianne

Ce livre de Guy Boulianne est un recueil de textes écrits et publiés sur son site internet entre les mois de juin 2016 et janvier 2017. Il fait suite au premier tome qui introduisait le lecteur dans sa quête personnelle, à la fois spirituelle et historiqu

Le prince fou (tome 2)

Ce livre de Guy Boulianne est un recueil de textes écrits et publiés sur son site internet entre les mois de juin 2016 et janvier 2017. Il fait suite au premier tome qui introduisait le lecteur dans sa quête personnelle, à la fois spirituelle et historique. De la France mystérieuse aux origines de sa famille, le lecteur pouvait alors le suivre dans ses découvertes qu'il partageait sans aucune retenue.

Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur se concentre à élucider les origines de ses ancêtres. Du vicomte de Nîmes Ursus au capitaine de milice Jean-Marc de Bouillanne, en passant par le magistrat Paul Boyer de Bouillane, il remonte le cours de l'histoire et réussi à lier les dates, les lieux et les événements pour en faire un ensemble cohérent.

Il souhaite maintenant aller plus loin en utilisant les analyses ADN-Y, couplées à des analyses ADN autosomal, pour démontrer si — oui ou non — la famille de Bouillanne est liée par le sang aux familles de Planta et Planta de Wildenberg. En effet, les deux familles ont habité les mêmes régions, c’est-à-dire le Dauphiné en France et la Suisse, elles ont participé à l’Assemblée de Vizille en 1788, qui préfigura la Révolution Française, et elles possèdent le même meuble sur leurs blasons respectifs, soit la Patte d’Ours. Le généalogiste par ADN Jean-Pierre Gendreau-Hétu lui écrivait : « J’espère que cette expérience réussira! Vous pourriez réussir à établir une des plus anciennes signatures ADN-Y de France connues à ce jour! »

« Connais-toi toi-même » est le précepte qui est gravé à l'entrée du temple de Delphes. Inlassablement, Guy Boulianne poursuit sa quête du graal qui lui découvrira les secrets enfouis sous les voiles du temps. L'auteur vous convie donc à le suivre sur ce fil d'Ariane.

Genre: HISTORY / General

Secondary Genre: HISTORY / Essays

Language: French

Keywords: Prince, Fou, Guy, Boulianne, Editions Dedicaces, Graal, Rennes-le-Château, Histoire secrète France, Roi Arthur, Trésor de Jérusalem, Géographie Sacrée, Quête Saint Graal, Royaume, Nova, Francia, histoire, Quête, trésor, France, Nouvelle-France, Ursus, roi, mérovingien, Dagobert, wisigoth, Rhedae, noblesse, blason, azur, patte, ours, Arthur, Excalibur

Word Count: 20802

Sample text:

Nous avons compris depuis longtemps que la lignée des Fils de l’Ours, c’est-à-dire la lignée des de Bouillanne (Bollana, Abolena), descend de ce Prince Ursus, lui-même un descendant du roi mérovingien Dagobert II, de Gisèle de Rhedae et du légendaire Guilhelm de Gellone. Ursus était présent lors de la translation des reliques de saint Baudile en 878, l’auteur anonyme précisant qu’il était le vicomte de Nîmes.

Nous avons vu que ces Fils de l’Ours ont toujours été du combat pour recouvrer leur royaume perdu et qu’ils ont toujours été présents derrière les grands événements souterrains qui ont marqué la France. Nous verrons maintenant que cette présence a culminé avec Paul Boyer de Bouillane, l’un des plus éminents magistrats et conférenciers de cette fin du XIXe siècle, et que celui-ci était sans aucun doute l’éminence grise derrière les têtes couronnées et ce qui devait devenir le « mystère de Rennes-le-Château », cette fameuse Rhedae.

Pierre Paul Henri Dominique Boyer naquit à Grenoble le 4 août 1848. C’est l’abbé Charles Pierre François Cotton (1825-1905) qui le prépara à sa première communion. Ce pieux ecclésiastique eut sur son âme une forte influence qui grandit avec les années. Prêtre catholique du diocèse de Grenoble ordonné en 1849, il devint évêque de Valence en 1875. Ses armoiries portaient en son centre le Saint Calice, probablement en écho à la Chapelle du Saint Calice de la cathédrale de Valence, en Espagne.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Translation in progress. Translated by Diana Nabih
Spanish
Already translated. Translated by Nestor González Sandobal
Author review:
Nestor fait toujours un aussi bon travail ! Il est à l'écoute de l'auteur et le service est très courtois. Je le recommande fortement :-)

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return