Junkspiritum by Stanislas Kazal

Une mission : révéler le Genius loci de notre territoire.

Junkspiritum

Une mission : révéler le Genius loci de notre territoire. Une méthode : révéler le local mais au delà le global et l’universel par une approche transdisciplinaire faisant dialoguer les cultures. Ces textes mis bout à bout révèlent aussi une relation de confiance entre une rédactrice en chef et un chroniqueur qui connaissent mutuellement leurs manières de penser. Au fil du temps, cela devient presque un jeu de se lancer sur un nouveau sujet, dans un nouveau challenge intellectuel. Je peux à présent avouer que je n’ai jamais confié un sujet au hasard à Stanislas. Je savais que chaque proposition serait soumise à une méthodologie analytique, à une manière de décortiquer la pensée, à une curiosité sans faille et un esprit critique. De quoi toujours révéler au mieux les potentialités d’un sujet. 
Clémence Blochet, Rédactrice en chef

Genre: LITERARY COLLECTIONS / European / French

Secondary Genre: BUSINESS & ECONOMICS / General

Language: French

Keywords: junkspiritum junkpage spirit bordeaux France

Word Count: 14820

Sample text:

 

Symboles et mystères dans l’Entre-deux-mers

 

S’il existe des lieux de passages entre deux dimensions, c’est  bien dans l’Entre-deux-mers qu’il faut les rechercher.  Mais pour cela, il vous faudra remonter le courant de la transhumance balnéaire et vous retourner vers l’intérieur en direction de l’orient. A trente kilomètre de la ville de Bordeaux, sur la " via Turonensis "  du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

Vous  rencontrerez les vestiges vivants de l’abbaye de La Sauve Majeure. Cet édifice roman  construit en 1070 par le bénédictin Saint-Gérard  sur le modèle de Cluny fut dans les temps médiévaux le principal centre spirituel de l’Aquitaine.

Dans cette ruine imposante  d’un temps où magie et religion se disputaient l’âme des  Hommes, les petits détails vous interpelleront plus intimement que les splendeurs passées. Des personnages sculptés, « bibliques » mais aussi « païens », seront autant de clefs vers une dimension cachée, autant de pièces d’un puzzle initiatique digne d’un « Dan Brown ». Ce qui pourrait bien vous entrainer non loin de La Sauve vers d’autres ruines énigmatiques comme celle de la commanderie Templière de Salle Bruneau  à Frontenac. 


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Translation in progress. Translated by Etienne Gienouessi
Italian
Already translated. Translated by iperbole10 Rita
Portuguese
Translation in progress. Translated by Silvana Laynes - de Castro
Spanish
Already translated. Translated by Belén Eslava Urío
Author review:
Travail très sérieux, très bonne interactivité, échanges enrichissants. Une traductrice qui rentre dans l'esprit de la lettre.

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return