La Confrérie du Serpent, tome 2 : La rébellion by Annie Lavigne

Suite du tome 1

La confrérie du serpent, tome 2 : la rébellion

Micropuce, réalité virtuelle et mégacités : la nouvelle trinité des humains, qui avaient enfin trouvé Dieu… dans la technologie.
Ère post-apocalyptique. Le passage de la planète Nibiru près de la Terre déclencha des cataclysmes et permit à la Confrérie du Serpent d’instaurer un gouvernement planétaire. Pour accueillir les survivants, des mégacités furent construites grâce à la technologie des habitants de Nibiru, les Anunnaki. Ces reptiliens de race pure, du haut de leurs vaisseaux flottant au-dessus de chaque cité, surveillent les terriens, mais, étrangement, nul ne les a jamais vus…

Alors que les humains sont prisonniers des mégacités, illusionnés par la réalité virtuelle et manipulés par les micropuces, les Gardiens, une élite d’êtres qui possèdent des capacités surhumaines, n’ont de cesse d’essayer de les libérer. Leur espoir réside dans ces étranges plans de la pyramide de Kheops. Et si c’était une porte des étoiles qui permettrait le retour des anciens dieux égyptiens ?…

Ce deuxième et dernier tome nous dépeint le monde futuriste vers lequel l’humanité se dirige – invasion extraterrestre ou non –, un monde où l’être humain, pour assurer sa sécurité alors qu’il est pétri de peur, a donné sa vie à la technologie, acceptant l’inacceptable : la micropuce, qui contrôle ses pensées à son insu ; le Proxis, un médicament qui contrôle ses humeurs ; la réalité virtuelle, qui le déconnecte de la réalité et le divertit dans un monde utopique ; et les mégacités, où il est protégé du virus Ebola devenu aérogène, mais où il est aussi ultrasurveillé, dirigé, prisonnier.

Les Gardiens tenteront d’aider l’humanité manipulée, droguée, endormie à s’éveiller et à sortir de ce monde offert par les Anunnaki, qui en profitent pour piller les ressources de la planète. Dans leur quête pour libérer l’humanité de leur prison, les Gardiens découvriront que même eux ne connaissaient qu’une petite partie de la vérité…

L’auteure entraîne encore une fois le lecteur dans une histoire passionnante, qui mêle la science-fiction et l’histoire. Car que connaissons-nous réellement de l’histoire de l’humanité ? Et si ceux qui gouvernent le monde avaient tout intérêt à nous maintenir dans l’ignorance de ce qui s’est réellement passé sur la terre, et ce qui se passe encore, à notre insu ?

Après avoir lu ce livre, vous direz-vous : « Ah, un bon divertissement… » ou plutôt « Et s’il y avait un peu de vrai dans cette histoire ?… » ? Théorie du complot, conspiration mondiale… Ceux qui croient que la vision du monde que l’on nous propose n’est qu’un grand mensonge sont-ils des aliénés ou des éveillés ?

« Lydia écoutait Viviane avec attention. Ce que ses ravisseurs lui expliquaient était véridique : les réactions mentales et émotionnelles ainsi que les comportements pouvaient être provoqués, modifiés ou inhibés chez l’homme par la stimulation de structures cérébrales spécifiques. Avec la micropuce, les Serkys avaient réussi à imposer une dictature mondiale et à faire disparaître la liberté de pensée. Et ils avaient créé un nouvel homme : l’homme-machine.
– Les mégacités sont des entrepôts d’esclaves humains privés de tout libre arbitre, déclara Liam sur un ton grave.
Lydia ne partageait pas encore la ferveur de ses ravisseurs et leur besoin d’opposer une résistance au Gouvernement planétaire, mais elle était fort intriguée par les propos que tenaient ces rebelles. Elle avait souvent pressenti que la cité était une sorte de prison, mais elle n’avait jamais osé aller jusqu’au bout de cette intuition, par peur des conclusions qu’elle aurait pu en tirer.
"Et si on était réellement emprisonnés ?..." »

Digne des meilleurs romans d’aventure, cette passionnante série mêle avec brio la science-fiction, le fantastique, le mystère et la romance.

N’hésitez pas à lire l’extrait gratuit avant de vous décider à effectuer votre achat.

Découvrez tous les romans d’Annie Lavigne : www.annielavigne.net

 

Genre: FICTION / Occult & Supernatural

Secondary Genre: FICTION / Science Fiction / Adventure

Language: French

Keywords: science-fiction, fantastique, aventure, mystère

Word Count: 72 187

Sales info:

Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°2.252 dans la Boutique Kindle

n°1 dans Boutique Kindle > Ebooks Kindle > Ésotérisme et Paranormal > Extraterrestres et ovnis
n°2 dans Boutique Kindle > Ebooks Kindle > Adolescents > Policiers et thrillers > Fantastique et surnaturel
n°3 dans Boutique Kindle > Ebooks Kindle > Adolescents > Science-fiction et fantastique > Science-fiction


Sample text:

Le passage de la planète Nibiru près de la Terre avait causé la plus grande catastrophe naturelle de l’histoire de l’humanité : l’inversion des pôles. Nibiru s’éloignait maintenant, laissant derrière elle une planète dévastée, ravagée, et une population humaine décimée.

Les cataclysmes liés à l’inversion des pôles avaient changé à tout jamais le visage de la Terre. Des mégatsunamis avaient frappé violemment tous les continents, engloutissant les régions côtières. Des tremblements de terre, des glissements de terrain et des éruptions volcaniques avaient détruit des milliers de villes.

Dans les mois qui suivirent ces bouleversements, de nombreuses épidémies se déclenchèrent, provoquant la mort d’un nombre incalculable d’êtres humains. Mais les survivants n’étaient pas au bout de leurs peines : à cause des changements climatiques, les récoltes furent entièrement anéanties, et la famine commença à sévir.

Les gens tentèrent de s’organiser, de reconstruire les maisons, les écoles, de reprendre une vie normale, mais ils devaient déployer toute leur énergie pour subvenir à leurs besoins primaires. Comme plus personne ne travaillait, les impôts ne purent être perçus, et l’État cessa de fournir des services. L’économie s’effondra, et les gouvernements perdirent tout pouvoir.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Unavailable for translation.
Spanish
Already translated. Translated by Maria Victoria Guijo

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return