La Bastide aux loups - vol1 - âmes soeurs by Elena Guimard

Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation. Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui offre son sang pour qu'elle survive. A partir de là, la vie de Manon - le nom que lui donne son sauveteur

La bastide aux loups - vol1 - âmes soeurs

“Elle” a subi un accident sur une petite route des Alpes, elle est sauvée par deux hommes qui la ramènent à la bastide aux loups, leur maison familiale. L’un d’eux, celui qui a entendu le cri lorsqu’elle a percuté l’arbre la nomme Manon en attendant qu’elle retrouve ses souvenirs. L’attirance entre eux apparaît presque palpable, mais lui refuse de se laisser aller. Un secret et des interdits l’obligent à cacher ce qu’il éprouve. Manon n’ose pas non plus dévoiler ce qu’elle ressent à son contact. Morgan et Hugo, son frère, font en réalité partie d’une communauté de loups-garous. Ce soir-là, Morgan lui a offert de son sang pour qu’elle survive à ses lésions. il a pu la guérir grâce à sa nature de lycanthrope. Lui est vétérinaire et Hugo exerce le métier de chirurgien. Heureusement pour Manon elle se trouve entre de bonnes mains. L’alliance est ainsi scellée. Seulement, il n’a pas prévu qu’elle se révèle son âme sœur et que lorsqu’il a léché ses plaies le Don les ait liés.
Les jours passent, elle remet doucement de ses blessures. Morgan part dans les alpages quelques jours, la séparation leur apparaît difficile, il lui manque. Morgan ramène Manon chez elle, les gendarmes ayant terminé leurs investigations, elle peut réintégrer son domicile sur Salon-de-Provence. Puis juste avant d'entrer dans la demeure, ils craquent et s'embrassent pour la première fois.
 Elle découvre la maison où elle est censée habiter, mais les souvenirs de sa vie antérieure à l'accident ne reviennent toujours pas. Mais en regardant les photos contenues dans un tiroir, Morgan réalise qu'elle n'est pas libre. La douleur ressentie face à cette constatation percute Manon à travers leur lien et elle s’évanouit. La décision qui s’impose à Morgan semble cornélienne… Il restera près d’elle et deviendra son compagnon sous sa forme animale. Consentant à Manon la chance d’échapper à la sentence que ne manquera pas de prendre le conseil, car ils n’ont pas le choix. Le fait qu'elle soit unie à un humain et qu'elle ait une enfant la condamne aux yeux de la meute. La loi reste simple ou tu appartiens à la meute ou tu meurs.
                                  *****
Manon se réveille chez elle, apparemment elle est encore tombée dans les pommes. À la suite de son accident, elle demeure fragile et syncope en cas de stress. Cependant, Morgan est reparti et Hugo est descendu pour le remplacer.
Morgan lui fait parvenir un cadeau. Un superbe chien loup. Morg, comme le nomme Manon en pensant à Morgan. Elle prend conscience qu’elle est mariée et qu’elle a une gosse. Son époux revient le lendemain d’une mission en Afrique.
 En retrouvant son mari, les souvenirs de Manon ne refont pas surface, d’autres sentiments se glissent entre eux, mais ce n’est pas de l’amour, plutôt de la méfiance. Manon ne comprend pas comment et pourquoi elle réagit ainsi face à Julien. Ce dernier semble ne dévoiler qu’une partie des éléments qui lui feraient retrouver la mémoire et surtout il refuse qu’elle rencontre sa fille.
Chassé-croisé de l’histoire entre Morgan qui en réalité est Morg et Manon. Elle ne se doute de rien, quoi que la nuit des cauchemars continuent de la hanter, mêlant Morgan, Morg et la bête dont elle ne se souvient que des yeux et qu’il lui semble avoir aperçus lors de l’accident, à moins que ce ne soit qu’une illusion de son esprit.
Par contre, l’amour entre Morgan et Manon grandit sans qu’elle sache qu’il se trouve près d’elle dans son état animal. Un seul baiser a été échangé entre eux.
Quelques jours sont passés et Manon retourne à la bastide sous la pression de Julia, la mère de Morgan et Hugo. La conjonction de la pleine lune et de l’énergie de la meute permettent par miracle à Morgan de reprendre sa forme humaine le temps de quelques heures. Mais au matin, il est redevenu loup et Manon ne se souvient de la nuit passée que comme un rêve.
Décidément, rien ne va comme il faut. Pour venger sa sœur, Ingrid la cadette de Soraya l’ancienne petite amie de Morgan lui dévoile que lui et Morgan doivent se marier au printemps et que celle-ci est enceinte. Manon perd de nouveau connaissance. …

                                    *****

Manon n’accepte pas la révélation concernant Morgan et Soraya, elle part sans que personne de la bastide puisse l’empêcher. Morgan quant à lui s’élance sur les traces d’Ingrid afin de comprendre pourquoi son âme sœur s’est enfuie. Il est anéanti par le récit d’Ingrid, comment pourra-t-il convaincre Manon de sa bonne foi alors qu’elle ne l’a revu qu’en rêve ? Tout du moins est-ce ainsi que doit lui apparaître la merveilleuse nuit qu’ils ont réussi à passer contre toute attente. Effectivement, il est revenu à son aspect humain pendant la phase ascendante de la nouvelle lune. Mais il faut pour cela qu’il reste en contact avec elle, le moindre éloignement le ramène à sa forme primale. De plus, il a acquis la certitude que l’accident n’en était pas un, mais bien une tentative de meurtre sur la personne de Manon. Il descend avec Hugo et Gabriel, la rejoindre à Salon-de-Provence, rassuré, car Julia et Camille — son cousin — veillent sur elle en attendant son arrivée. Manon réfléchit et approche de la vérité, par les bribes de souvenirs qui remontent en rapport des yeux de Morg, Morgan et la créature qui hantent ses rêves. Cependant son amnésie face à sa vie antérieure perdure.
La deuxième nuit se révèle catastrophique, ayant fluctué sans jamais pouvoir se stabiliser sur une apparence. C’est décidé, ils repartent tous à la bastide pour la troisième traversée de cette phase lunaire. Et là avec l’appui de l’énergie des lycanthropes de la meute, Morgan et Manon peuvent en définitive unir complètement leur lien d’âmes sœurs. Et partager à nouveau une nuit torride.
Au réveil, Manon est comblée. Il ne reste qu’un petit détail à régler ! Enfin deux, plutôt ! Son divorce, et récupérer sa fille. Hugo a promis de l’aider pour cela.
 Ils redescendent donc à Salon-de-Provence accompagné par Julia et Joseph – l’Alpha de la meute et père de Morgan –. En chemin, ils font halte chez le frère de Joseph, Théo.
Julia et Manon ont une grande conversation. Et cette dernière rentre à son domicile le cœur un peu plus joyeux.
La connexion entre Manon et Morgan s’intensifie, à présent il peut lire dans ses pensées, bientôt, en principe à la neuvième lune Manon le pourra elle aussi. Leurs sentiments sont exacerbés par la situation à laquelle ils sont confrontés et surtout la hantise de ne pas savoir s’ils profiteront à nouveau de quelques nuits par mois les angoisses.
Après une grosse discussion entre Manon et Julien, la relation entre eux se détériore. Julien exige de l’argent et Manon ne lui en donnera qu’après la signature des papiers pour le divorce. Mais Julien semble inquiet et lorsqu’il revient ce soir-là, il enferme Morg dans la chambre et frappe Manon qui perd connaissance une fois de plus.

Genre: FICTION / Fantasy / Contemporary

Secondary Genre: FICTION / Romance / Fantasy

Language: French

Keywords:

Word Count: 64000 mots

Sales info:

 J'ai sorti ce volume de la Bastide aux loups dans un premier temps en 6 épisodes que j'ai transformé en 2 volumes et  j'en ai vendu environ 1500 à ce jour. (tout confondu vente kindle et KDP select)

Mon classement sur Amazon a été dans les 20 premiers en romance Fantasy pendant plus de six mois. La suite des Farkasok (série) Lune rouge vol 1 est actuellement encore en première page dans la sélection romance fantasy et va se maintenir car le second volume sortira le mois prochain.


Sample text:

– Je ne me suis pas présenté, je m’appelle Hugo et Morgan est mon frère. Le reste de la tribu doit nous rejoindre après demain ou d'ici deux ou trois jours. Vous aurez ainsi l’occasion de faire connaissance avec nos parents et notre cadet. Ils sont en visite chez nos cousins plus haut dans la vallée. Quand ils seront là, ce ne sera plus aussi calme, plaisante-t-il comme si c’était une bonne blague. Permettez-vous que je vous ausculte encore une fois ?
D’un coup, je me rends compte que je n’ai qu’un grand tee-shirt pour tout vêtement et me mets à rougir. Mon bras est dans une attelle ainsi que ma jambe gauche. Un pansement recouvre une partie de ma cuisse droite et une douleur lancinante remonte le long de ma colonne vertébrale en partant de mes reins. Mon corps se rappelle à mon souvenir.
– Vous vous êtes… enfin plutôt l’arbre vous a arrêté à quelques pas du précipice. Le choc a été rude. Je ne vous cache pas qu’au départ je n’avais guère d’espoir que vous repreniez votre lucidité. Cela fait plus de trois jours que vous êtes dans les vapes, à part un semblant de reprise de conscience hier… Mais bon ! C’est pour cela qu’il ne faut pas vous faire de souci pour votre mémoire. Du temps est nécessaire pour que votre cerveau se remette. Vous avez certainement eu une petite hémorragie interne. D’ici deux jours, l’accès à la ville sera dégagé et nous devrons effectuer un scanner pour confirmer qu’il n’y a pas de surprises. Le fait que vous ayez ouvert les yeux et répondu à mes questions me rassure.
 


Book translation status:

The book is available for translation into any language.

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return