L'ENFER C'EST LUI by Jo M. Sekimonyo

Génocide économique

L'enfer c'est lui

Le capitalisme est une histoire d'amour qui finit mal. Que penser des stériles combats de coqs entre les diverses divinités capitalistes de notre époque ? Vous devriez être aussi révulsés que moi à la vision de ces clowneries qui empêchent tout dialogue réel sur les inégalités économiques. Le socialisme et le communisme ont échoué, mais c'est le capitalisme qui nous empêche d'avancer. Je laisse les cuistres de la caste des économistes dits sérieux à leurs débats microscopiques, pour vous inviter à un voyage à contre-courant. Les six premiers chapitres constituent un procès en bonne et due forme du statu quo capitaliste. Si vous tenez bon jusqu'au chapitre sept, préparez-vous à la grande claque de ceux qui suivent, et digérez-les bien. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider. Le douzième et dernier chapitre conclura en essayant de rester fidèle à l'injonction de James Tobin : « En matière d'économie, les bons articles sont ceux qui surprennent et appellent à de nouveaux travaux. ».

Genre: BUSINESS & ECONOMICS / Development / Economic Development

Secondary Genre: POLITICAL SCIENCE / Political Economy

Language: French

Keywords: ANTI CAPITALISM, ETHOSISME, SEKIMONYO

Word Count: 63211

Sales info:

>15000 EBOOKS


Sample text:

La pertinence de l’économie hétérodoxe est plus que jamais menacée. Un certain nombre de programmes économiques hétérodoxe a déjà été dissous. Si les institutions qui sont apparues dans cette école de pensée économique restent sur la même voie et n’ajustent pas leurs objectifs de produire des économistes qui aspirent à devenir des théoriciens à succès, des penseurs, à en produire qui vont devenir des pragmatiques accomplis, des êtres humains qui raisonnent, leur rôle dans ce marché concurrentiel mondial deviendra obsolète. La fin de l’économie hétérodoxe pourrait également être la meilleure chose pour le renouveau de l'institutionnalisme ou mieux encore l’adoption par les institutions et la diffusion de l’Ethosisme, un flux moral plus lucide et pertinent.

Les épigones de Maharishi ont décrit le capitalisme, le socialisme et le communisme comme des arrangements économiques. Et les tête-à-têtes économiques mélodramatiques et exhaustifs de ces loustics pompeux ne sont rien d'autre que de la piquette. Ce livre revient à la vérité de ces trois systèmes, c'est-à-dire le fait qu'ils sont comme l’économie islamique l'incarnation d'un credo socio-politico-économique.

 


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
Arabic
Already translated.
English
Already translated.
Japanese
Translation in progress. Translated by Sandy Wilson
Portuguese
Already translated.

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return